Retraite

Rencontres individuelles

2 à 3 jours

Quelques jours pour se ressourcer et poser un regard différent sur soi, voilà ce qui est proposé lors de cette retraite de lecture vivante.

Durant le séjour, des rencontres individuelles quotidiennes de bibliothérapie et de Trager sont prévues, ainsi que des moments libres pour profiter de la nature (lac, rivière, sentiers).

C’est au cœur du beau village de North Hatley dans les Cantons-de-l’Est que se tient le rendez-vous. Il y a différentes possibilités d’hébergement sur place.

Retraite exploratoire

2 jours
260 $

Deux jours pour explorer des aspects de soi parfois insoupçonnés. Comme si, à un moment, on faisait le tour de sa maison et qu’on y découvrait des pièces encore jamais visitées.

Jour 1

Une rencontre en bibliothérapie et une rencontre en Trager

Jour 2

Une rencontre en bibliothérapie ou en Trager et une rencontre d’intégration

Retraite vitale

3 jours
380 $

Par le biais de l’imaginaire et des mémoires sensorielles, c’est l’occasion de parcourir les trois premiers stades de son développement tels que les présentent Erik Erikson.

Durant ces phases de croissance du cycle vital humain, nous nous structurons selon nos expériences relationnelles. Ce modèle est celui que nous utilisons ensuite d’emblée pour entrer en relation avec soi et avec les autres.

Cependant, il ne s’avère pas toujours être le modèle relationnel le plus souhaitable par la suite. Nous pouvons donc transformer ces dynamiques en revisitant nos expériences structurantes et en leur offrant de nouvelles possibilités.

Jour 1: La confiance

Une rencontre en bibliothérapie et une rencontre en Trager

Jour 2: L’autonomie

Une rencontre en bibliothérapie et une rencontre en Trager

Jour 3: L’initiative

Une rencontre en bibliothérapie et une rencontre d’intégration