Trager

Rencontre individuelle

1h30
Enfants, adolescents et adultes
80 $

Se rendre au bureau

Dr. Milton Trager, qui a mis au point cette approche d’intégration psycho-corporelle, avait fait une observation très intéressante. Le corps peut, d’un seul coup, relâcher toutes ses tensions et devenir très souple lorsque la personne est inconsciente, comme lors d’une chirurgie, par exemple. Par le fait même, il affirmait: « It’s the mind I’m after », c’est l’esprit que je tente de rejoindre. En effet, la tension des muscles est commandée par l’esprit.

Des sensations agréables

L’approche Trager présente une façon différente de s’adresser au corps en suggérant aux tissus des sensations de légèreté, de souplesse et de tonus au lieu de réactiver dans le cerveau la douleur parfois présente. Il s’agit donc de transmettre des sensations agréables qui rejoignent à la fois le système nerveux et psychique. L’aspect éducatif de l’approche permet autant aux tissus qu’à l’esprit d’apprendre comment relâcher ou se tonifier.

La séance

Chaque séance est une co-création à partir des besoins de la personne. Les mouvements Mentastics sont expérimentés pour cueillir de l’information dans le corps et découvrir des outils à utiliser dans son quotidien. Puis, en position couchée ou assise, les compressions, les élongations et les bercements se déroulent dans un état méditatif de présence-éveil (hook-up).