Bibliothérapie: soigner nos liens
par l’imaginaire

1h15

La bibliothérapeute Katy Roy vous convie dans l’univers passionnant de la bibliothérapie.

En parcourant un poème de Marie Uguay, découvrez comment notre relation avec les histoires et l’imaginaire nous permet d’agrandir notre univers et de remettre du mouvement dans nos identités. De quelle manière la poésie nous ouvre à de nouvelles possibilités d’être.

Des exemples tirés de sa pratique viendront illustrer concrètement l’utilité de la bibliothérapie autant pour favoriser notre développement personnel que pour nous accompagner dans des situations difficiles.

Réalisations

1. Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour, Shawinigan
  2. Temps libre, Montréal (offerte par l’ACSM)

1. Bibliothèque Christian-Roy, L’Assomption