La bibliothérapie, trésor d’imaginaires



  • 978-2-7621-4221-1
  • 216 pages
  • 24,95 $

Couverture

Un désir marqué d’aller à la rencontre de l’humain à l’aide de la littérature a mené Katy Roy à découvrir la bibliothérapie. Tout commença par une question qui, un jour, s’empara d’elle: « Comment l’être humain peut-il utiliser l’imaginaire pour poursuivre son développement et régler ses conflits intérieurs? »

L’auteure nous convie ici dans l’univers foisonnant des imaginaires d’hommes et de femmes rencontrés au cours de sa pratique dans plusieurs lieux singuliers: centres de réadaptation, hôpitaux psychiatriques, prisons ou bibliothèques.

Le récit qu’elle fait de ces rencontres témoigne de l’extraordinaire fécondité de cette démarche qui ranime les images présentes en nous. « J’ai été fascinée de constater comment celles-ci synthétisent notre vécu en nous indiquant la voie à suivre pour résoudre certaines impasses et nous offrir une perception différente. »

Commander

Le livre vous sera envoyé par la poste dans les prochains jours.


Commentaires

J’ai lu ton livre à grande gorgée, avec la soif des nomades dans la traversée des déserts sans fin. Des lueurs, comme des caresses, des longs, très longs bercements.

Dans toute ta présence si bienveillante, tu fais sortir le meilleur de chacun que tu croises sur la route, tu leur fais voir en eux et par leurs yeux la lumière qui les habite.

Ton partage est bouleversant. À plusieurs reprises, j’ai pleuré. Merci de ton immensité et de la partager.

Marie-Claude Couture, Québec

Ton ouvrage me passionne. Tu as une manière de faire du romanesque finalement avec ces personnes/personnages tellement en attente et à l’écoute de ces nutriments que tu leur apportes et qui les remettent en mouvement. Belle vie à ton action et à ton engagement.

Régine Detambel, bibliothérapeute, France